Scolaire

France 3 s’invite dans les cours de bridge au collège Saint Thomas d’Aquin!

Ce mardi 30 mars, le bridge scolaire est à l’honneur dans le cadre de la semaine des mathématiques.
Dans le plus grand respect des règles d’hygiène, gel hydro-alcoolique obligatoire à l’entrée et masques de rigueur, trois salles de classe sont en activité ce jour-là. Deux classes de 1ère année animées par Gérard Aulliard et Jean-François Preaux et une classe de 2ème année animée par Claire Madoulet.
 Une certaine fébrilité dans les classes en présence de la caméra, du micro et de la journaliste mais tout se passe bien. Les initiateurs et quelques élèves sont interviewés. La journaliste invite les enfants à témoigner de leur plaisir à jouer et à apprendre tout en s’amusant. Yasmine, élève de 2ème année,  raconte comment elle est venue au bridge pour être avec son amie. Mais finalement prise au jeu elle est toujours là en 2ème année!Bien sûr quelques couacs.. « Madame j’ai 14 cartes et lui 12 » « Vous n’avez donc pas compté vos cartes avant de démarrer la partie? »  « Pourtant si je vous assure! »  “Ce n’est pas grave, vous aviez fait vos plis”…
Madame Bisiaux professeur de  mathématique initiée au bridge l’an dernier est invitée et témoigne de l’efficacité d’utiliser le jeu pour enseigner, et en particulier le bridge pour les mathématiques. 
Le reportage devrait être diffusé au mois d’avril mais dans le contexte de grève rien n’est moins sûre… Heureusement Alexandra du Mesnil notre responsable communication était présente et nous a fait quelques photos souvenir !

IMG_1479[1]
IMG_1481
IMG_1487
IMG_1499
IMG_1505bis
IMG_1509 bis
previous arrow
next arrow