Colybridge,  Information

Bridge numérique

Le 22 juillet, nous avions organisé à la maison du bridge une démonstration de tournoi utilisant des tablettes numériques.
Cette séance a montré l’intérêt de cet outil qui pourrait permettre le développement du bridge numérique. 25 joueurs ont répondu présent et cette séance a démontré l’intérêt de ce nouveau moyen.
Ces tablettes sont destinées au bridge en présentiel. Elles remplacent avantageusement les cartes, les biddings et les Bridgemates.  Chaque enchère et chaque carte jouée sont mémorisées par le logiciel permettant ensuite de comprendre ses erreurs et d’analyser le jeu des tables adverses.
Personnellement, j’y vois un grand intérêt pour les compétitions par équipe car toutes les tables joueraient les mêmes donnes évitant ainsi un aléa injuste conséquence des différences dans la distribution des cartes.
Si la solution est retenue par la FFB, elle sera destinée en tout premier lieu aux compétitions de haut niveau.
Nous organisons deux prochaines séances de démonstration : le mardi 10 août au Bridge Club Beaujolais et le mardi 17 août à la Maison du Bridge. N’hésitez pas à vous inscrire auprès de Marc De Rycke (marc.derycke@colybridge.fr)