Colybridge

Finale Nationale des cadets

Le week-end des 14 et 15 mai 2022 se tenait à la Fédération Française de Bridge la finale nationale des cadets. Ce sont des jeunes qui ont déjà fait 2 années de bridge scolaire et qui ont moins de 17 ans puisqu’à 18 ans ils deviennent juniors. Les âges sont donc très variés et les niveaux aussi puisque certains faisaient partie du groupe France (entraînés par Benoît Devèze en vue de devenir des représentants de notre jeu favori à l’étranger) et d’autres, du fait du Covid, avaient eu une initiation quelque peu tronquée.
Mais tous ont eu grand plaisir à se retrouver, le groupe des lyonnais comportait 36 jeunes et 5 accompagnateurs, le président du QLJB, Dimitri Leclercq nous a rejoint à la fédération car il habite maintenant Paris.
Le samedi était organisé un match par 4, le dimanche un tournoi par paires. Les jeunes du lyonnais se sont distingués, médaille de bronze en cadets première année, médaille d’argent et de bronze en cadets deuxième année (la médaille d’or a été remportée par une paire du groupe France, nos jeunes peuvent donc être chaleureusement félicités).

Tous les Lyonnais – 36 cadets et 5 accompagnateurs